Curse of Stradh 90
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je confirme que la lettre y est toujours, voir les "hooks" en page 18.
J'avais fait en tant que joueur le scénario pour ADD2 "La Demeure de Strahd" il y a pratiquement 20 ans et j'avais trouvé ça génial.
Là, après une première lecture, c'est beaucoup plus conséquent niveau contenu !
- Zagig Yragerne
Damn j'avais même pas vu la première accroche...mea culpa.
Donc comme je disais il y a plusieurs accroches de scénars DONT la lettre .
- Fenris
j'étais pas parti pour l'acheter mais plus je vous lis plus je suis tenté ! le seul truc qui m'ennuie c'est que je ferais sans doute pas jouer cette campagne et que c'est moins évident de voler des trucs pour les réutiliser ailleurs. si vous me dites le contraire je l'achète dans la semaine
Cevi
Moi c'est pareil, je crois que je vais l'acheter aussi, même si je me tâte, est-ce qu'on a une chance d'avoir une VF prochainement ???
j'étais pas parti pour l'acheter mais plus je vous lis plus je suis tenté ! le seul truc qui m'ennuie c'est que je ferais sans doute pas jouer cette campagne et que c'est moins évident de voler des trucs pour les réutiliser ailleurs. si vous me dites le contraire je l'achète dans la semaine
CeviMoi c'est pareil, je crois que je vais l'acheter aussi, même si je me tâte, est-ce qu'on a une chance d'avoir une VF prochainement ???
MRick
A mon avis c'est improbable au regard de la politique de Wotc pour les traductions relatives à D&D 5.
Oui, c'est bien ce que je craignais...
Reçu hier: maintenant il va fallloir attendre H&D pour essayer de le modifier pour ce jeu
Une petite question pour ceux qui connaissent la campagne: quel est l'intérêt du tirage de carte? J'ai bien vu que ça modifiait l'emplacement des 3 objets important du PNJ et de là où on pouvait trouver Zarovitch, mais pourquoi? En général, la variabilité permet de rejouer l'histoire, mais là, je doute que ça permette de refaire la campagne avec les mêmes joueurs.
Je ne dis pas que c'est pourri hein, je cherche juste la raison derrière.
- ketzal
Tirer les cartes ajoute un brin d'aléatoire pour toute la table, ce n'est pas le MJ qui a choisi les lieux et enjeux mais ce sont les joueurs a travers leur tirage. En gros, ils peuvent faire des tirages plutôt cools, mais aussi des tirages hyper balezes ! Devoir affronter Strahd au fin fond de son chateau c'est autrement plus chaud que d'avoir a le trouver pres de l'entrée, et ainsi de suite... Les objets, les alliés, tout ça n'est plus décidé par un choix scenaristique mais par le tirage des joueurs et ça donne une saveur différente a la campagne. Rien n'est figé, même le MJ ne peut décider, les joueurs le savent, ça casse un peu l'aspect figé des campagnes habituelles, et ça apporte une touche de fun supplémentaire. La difficulté de la campagne ne sera pas la même selon les tirages, ni sa complexité, ça c'est assez génial, les joueurs vont devoir s'adapter... Comme si le destin des PJs était défini par quelques cartes dans une tente humide... D'ou l'importance de faire jouer cette scène avec une grosse ambiance.
Et puis même pour le MJ ça ajoute un petit sentiment de découverte et d'adaptabilité qui est agréable... Encore plus si on fait rejouer la campagne a un autre groupe de joueurs !
- Jeremy7435
- Zagig Yragerne
- et
- Adrahil
Tu penses à un certain perso qui n'est pas celui qu'il semble être ?
- Harfang666
Je dirai qu'il y a même 2 PNJs qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, et effectivement c'est une très bonne surprise, surtout pour les connaisseurs. Je pense faire jouer cette campagne car elle est l'une des meilleures que j'ai pu lire depuis longtemps. Je suis vraiment curieux de voir comment mes joueurs habituels pourraient s'en sortir, car c'est vraiment ouvert, un énorme bac à sable, qu'il faut explorer à fond pour avoir au final une chance de vaincre le maître des lieux.
- Zagig Yragerne
En effet. Mais l'un d'eux, même (surtout) étant fan de son setting d'origine, je suis dubitatif sur sa présence sans trop de justification. Mais bon pas trop grave, j'ai fini de lire le bouquin, et je rejoins sur le fait que c'est une des meilleures campagnes écrites depuis un moment.